Test – Tondeuse hélicoïdale manuelle Skil 0721

La tondeuse à main Skil 0721 est une tondeuse à cylindre au design attrayant, très efficace et utilisable qui coupe très précisément et uniformément grâce à son rouleau à 5 couteaux.

Description du produit Tondeuse manuelle Skil 0721

Les couteaux sont autoaffûtables et garantissent une hauteur de coupe maximale de 44 millimètres. La tondeuse à main Skil 0721 mesure 49,8 centimètres de long, près de 37,6 centimètres de large et 23,2 centimètres de haut. Son poids propre est de 6,1 kilogrammes.

Tondeuse manuelle helicoïdale Skil 0721

En plus de la tondeuse à gazon manuelle, un manuel d’instructions informatif est également inclus dans la livraison. Avec les accessoires et l’emballage standard, la tondeuse à gazon à cylindre a un poids total d’un peu moins de 8 kg.

Informations sur le produit

  • Type de produit : Tondeuse à gazon manuelle, Tondeuse à cylindre
  • Fabricant : Skil
  • Série : Skil 0721
  • EAN/numéro d’article : F0150721AA
  • Alimentation : manuelle
  • Recommandé pour les pelouses : 100 m².
  • Largeur de coupe : 30 cm
  • Hauteur de coupe : 12 mm
  • Hauteur de coupe : 44 mm
  • Réglage de la hauteur de coupe : réglable en continu
  • Matériau du boîtier : tôle d’acier
  • Particularités : sans réglage central de la hauteur de coupe, sans poignée réglable en hauteur

Avis des clients

Les pros :

Sur les 17 évaluations de produits de la tondeuse manuelle Skil 0721 réalisées à ce jour, 10 évaluations avec la note « très bon » et 2 évaluations avec la note « bon » ont été attribuées, 2 autres acheteurs ont donné une note satisfaisante. Selon l’avis de ces acheteurs, la tondeuse manuelle Skil 0721 est une tondeuse manuelle, utilisable efficacement, et très facile à manier, particulièrement adaptée aux petites et moyennes pelouses. Grâce à ses grandes roues et ses 5 lames tranchantes, la tondeuse à gazon manuelle est très facile à utiliser.

Une caractéristique particulièrement positive est que la tondeuse à gazon à cylindre peut également traiter sans problème des surfaces inégales. Un grand avantage est que les écrous à oreilles peuvent être réglés en continu en fonction de la hauteur de coupe. Les couteaux peuvent également être facilement ajustés. Les acheteurs apprécient le fait que les couteaux s’aiguisent eux-mêmes et qu’aucun affûtage supplémentaire n’est donc nécessaire.

Un autre avantage est le manuel d’utilisation multilingue, qui est clairement structuré et facile à lire grâce aux gros caractères. La poignée Softgrip de la tondeuse à gazon manuelle et le réglage aisé de la hauteur de coupe sont d’autres caractéristiques positives.

Tondeuse manuelle helicoïdale Skil 0721

Inconvénients :

Sur les 17 évaluations de la tondeuse à main Skil 0721 réalisées jusqu’à présent, 3 au total sont médiocres. Les acheteurs ont remarqué négativement que le réglage en hauteur en plastique se détache très facilement. Les acheteurs rapportent que la construction en plastique a glissé d’elle-même dès le début et qu’elle a dû être rattachée de façon permanente.

Certains acheteurs se plaignent que la tondeuse à cylindre est très difficile à pousser sur de l’herbe de 10 à 20 centimètres de hauteur, que vous régliez la hauteur de coupe ou la distance de coupe. De plus, très souvent, de petits morceaux de bois restent coincés dans le couteau ou le rouleau, qui doivent être enlevés à la main. De plus, les acheteurs sont d’avis que la tondeuse manuelle est très chère.

Conclusion :

La tondeuse manuelle Skil 0721 peut, malgré quelques défauts mineurs, être recommandée en résumé avec une note totale actuelle de 4,1 étoiles sur 5,0. La tondeuse à main Skil 0721 est une tondeuse à cylindre précise, facilement réglable, facile à nettoyer et facile à utiliser qui peut être recommandée pour les pelouses jusqu’à 100 m².

Lire aussi : Test Tondeuse à cylindre Gardena Comfort 400 CTest Tondeuse à cylindre Wolf Garden TT 300 S / Test Tondeuse à cylindre AL-KO Soft Touch Classic