Test – Tondeuse à cylindres Gardena Classic 400

La tondeuse à gazon Gardena Classic 400 est une tondeuse à gazon manuelle légère, silencieuse, respectueuse de l’environnement et compacte qui se distingue avant tout par sa technologie de coupe sans contact.

Description du produit Tondeuse à cylindres Gardena Classic 400

Le rouleau à lames et les lames inférieures ne se touchent pas pendant le fonctionnement, c’est pourquoi la tondeuse à cylindre se déplace facilement et ne fait pas de bruit fort. La tondeuse à gazon à cylindre a une nouvelle conception de flèche. La flèche peut être repliée, ce qui permet de ranger la tondeuse à gazon pour gagner de la place. Les roues ont un profil spécial.

Tondeuse manuelle Gardena Classic 400

La largeur de coupe est de 40 centimètres. La hauteur de coupe minimale est de 12 mm et la hauteur de coupe maximale est de 42 mm. La hauteur de coupe de la tondeuse Gardena Classic 400 peut être réglée individuellement sur 4 niveaux différents.

La tondeuse à cylindre Gardena Classic 400 mesure 55,9 centimètres de long, près de 35,6 centimètres de large et 119,4 centimètres de haut. Son propre poids est de 9 kg. En plus de la tondeuse à gazon manuelle, un mode d’emploi informatif est également inclus dans la livraison. Avec les accessoires et le kit de livraison, la tondeuse à cylindre pèse un peu moins de 10 kg.

Informations sur le produit

  • Type de produit : Tondeuse à cylindre, Tondeuse à gazon manuelle
  • Fabricant : Gardena
  • Série : Gardena Classic 400
  • EAN/numéro d’article : 04018-20
  • Type d’entraînement : Mécanique
  • Largeur de coupe : 40 cm
  • Hauteur de coupe : 12 mm
  • Hauteur de coupe : 42 mm
  • Réglage de la hauteur de coupe : 4 niveaux
  • Alimentation : manuelle
  • Dimensions : 55,9 cm x 35,6 cm x 119,4 cm
  • Poids : 9 kg
  • Poids emballage compris : 10 kg

Avis des clients

Les pros :

Sur les 18 évaluations de produits de la Gardena Classic 400  à ce jour, 13 au total ont reçu une très bonne note, 3 une bonne note et 2 une note satisfaisante d’autres acheteurs. Selon l’avis de ces acheteurs, la tondeuse à gazon Gardena Classic 400 est une tondeuse à gazon manuelle sans fil, fiable et respectueuse de l’environnement, qui tond presque sans bruit et sans complication. La tondeuse à cylindre est facile à manipuler et peut être rangée de manière peu encombrante grâce à sa pièce à main repliable.

La tondeuse à cylindre fonctionne facilement et presque sans résistance à travers l’herbe. La hauteur de tonte peut être facilement réglée à l’aide d’un simple mécanisme et d’un bouton coulissant. La plupart des acheteurs ont remarqué que la tondeuse à gazon manuelle fonctionne silencieusement. Lors de la tonte, seul un bruit de rotation et de coupe silencieux peut être entendu.

Un autre aspect positif est que les grandes roues sont équipées d’un profil spécial. Un autre avantage est que la flèche de la tondeuse à cylindre Gardena Classic 400 se replie facilement. Le rapport qualité-prix est également souligné de manière positive par la plupart des acheteurs.

Tondeuse manuelle Gardena Classic 400

Inconvénients :

Jusqu’à présent, il n’y a pas d’évaluation négative pour la Gardena Classic 400.

Conclusion :

En résumé, la tondeuse à cylindres Gardena Classic 400 peut être très bien recommandée avec une note totale actuelle de 4,6 étoiles sur 5,0. La tondeuse à gazon Gardena Classic 400 est une tondeuse à gazon manuelle fiable, très bien traitée, maniable et stable avec une largeur de coupe de 40 centimètres, qui séduit en particulier par ses grandes roues au profil spécial, son réglage en hauteur de coupe simple et sa technologie de coupe sans contact.

Lire aussi : Test Tondeuse hélicoïdale manuelle Skil 0721Test Tondeuse à cylindres Gardena Classic 400 / Test Tondeuse à cylindres Gardena 4023-20 380