Test – Tondeuse à cylindre Wolf Garden TT 300 S

La Wolf Garten TT 300 S est une tondeuse à cylindre pratique, particulièrement écologique et fonctionnelle, qui peut être utilisée de manière optimale pour tondre les pelouses jusqu’à une superficie maximale de 100 m².

Description du produit Wolf Garden TT 300 S Tondeuse à cylindre

La largeur de coupe de la tondeuse est de 30 cm, la hauteur de coupe minimale de 13 mm et la hauteur de coupe maximale de 38 mm. Le réglage de la coupe peut être effectué en 4 étapes selon les besoins. La broche de coupe usinée de haute qualité à roulement à billes, équipée de 5 lames en acier trempé, garantit une coupe parfaite et uniforme.

Tondeuse à gazon Wolf Garten TT 300 S

Grâce à la technologie de coupe sans contact, ce type de tondeuse à gazon manuelle est particulièrement silencieuse, facile à guider et toujours douce pour la pelouse. L’herbe est coupée proprement et précisément comme une paire de ciseaux. Les roues coulissantes, qui assurent une excellente stabilité de la machine, permettent à tout moment de tondre à proximité du bord. Comme la faucheuse à cylindre ne pèse que 7 kg, elle peut toujours être transportée sans effort et confortablement.

Informations sur le produit

  • Type de produit : Tondeuse à gazon manuelle, Tondeuse à cylindre
  • Fabricant : Wolf Garten
  • Série : Wolf Garden TT 300 S
  • Pour les pelouses jusqu’à : 100 m².
  • Largeur de coupe : 30 cm
  • Hauteur min de coupe : 13 mm
  • Hauteur de coupe : 38 mm
  • Réglage de la hauteur de coupe : 4 niveaux
  • Sens d’éjection : éjection arrière
  • Équipement : roues à palier lisse
  • Châssis : acier
  • Système de couteaux : 5 couteaux qui se touchent
  • Alimentation : manuelle
  • Poids : 7 kg

Avis des clients

Les pros :

Sur les 58 évaluations de la tondeuse à cylindre, 40 évaluations avec la note « très bon » et 8 évaluations avec la note « bon » sont données, 3 acheteurs donnent une évaluation satisfaisante. Selon l’avis de ces acheteurs, la tondeuse à gazon est particulièrement attrayante en raison de sa facilité et de sa rapidité de montage. De nombreux utilisateurs ont également remarqué que la hauteur de coupe peut être réglée facilement et confortablement. De plus, la tondeuse peut être poussée très facilement et transportée sans effort grâce à son poids léger.

De nombreux utilisateurs trouvent également la tondeuse à gazon à broche très maniable. Les lames tranchantes de la tondeuse permettent d’obtenir une coupe parfaitement régulière. De nombreux acheteurs ont également remarqué que la tondeuse est également idéale pour tondre les pentes raides et les terrains montagneux. Le rapport prix/performances est lui aussi majoritairement jugé positif.

Inconvénients :

Sur les 58 notes obtenues jusqu’à présent, 7 sont négatives. Pour certains de ces acheteurs, la contrepartie des 5 couteaux était convexe à la livraison, entraînant une distance de plusieurs millimètres. Les couteaux d’un acheteur pliés après la première utilisation.

Tondeuse à gazon Wolf Garten TT 300 S

Conclusion :

La tondeuse à gazon manuelle fonctionne sans à-coups et repose confortablement dans les mains. Les lames de la tondeuse sont très tranchantes et garantissent une coupe nette et toujours précise. La tondeuse à cylindre est idéale pour les jardins d’une superficie allant jusqu’à 100 m². Malgré quelques défauts mineurs du produit, la Wolf Garten TT 300 S est une bonne décision d’achat avec une note de 4,3 sur 5,0 étoiles.

Lire aussi : Test Tondeuse à gazon manuelle Einhell BG-HM 30 /Test Tondeuse à cylindres Gardena Classic 400 / Test Tondeuse manuelle WOLF-Garten TT 350 S